Lorsque vous vous demandez où séjourner à Londres pour la première fois, il est bon de savoir que Londres offre de nombreuses possibilités en matière de zones recommandées.
En effet, Londres possède l’un des meilleurs systèmes de métro au monde et lorsque vous visitez des villes comme Londres pour la première fois, vous déplacer facilement est l’un des incontournables.
Profiter du système de métro, qui s’appelle ici le Tube, vous permet de rester dans des zones que vous n’auriez peut-être pas imaginées au départ.
De plus, voyager en taxi devient assez cher rapidement et nous pensons que vous pouvez dépenser ces livres sterling pour d’autres choses dans cette ville impressionnante.
Au bas de cet article, vous trouverez une carte avec toutes les zones recommandées et les points forts de la ville afin que nous puissions vous donner la réponse la plus complète à votre question sur où séjourner à Londres pour la première fois.
Cela étant dit, passons à nos recommandations.
Où séjourner à Londres pour la première fois ? Continue de lire!
En bref:
Quels sont les meilleurs quartiers où séjourner à Londres pour la première fois ?
Les meilleurs quartiers de Londres pour la première fois incluent Convent Garden, South Bank & Bankside, Westminster, The West End, Mayfair et Belgravia.
Outre ces zones communes et populaires, il existe de nombreux autres quartiers intéressants où séjourner et qui conviennent aux nouveaux visiteurs de Londres.
Surtout lorsque vous voyagez avec un budget plus strict ou avec un (plus grand) groupe ou une famille, certaines zones ont leurs avantages, pas seulement en termes d’argent.
Dans les paragraphes suivants, nous approfondissons chaque domaine recommandé, y compris les alternatives.
Important : gardez à l’esprit que des vacances à Londres sont loin d’être un voyage à petit budget. Les prix des hôtels à Londres sont généralement élevés et séjourner dans les meilleurs sites touristiques à proximité de certains des points forts de la ville ne le rend pas non plus moins cher.
Certaines zones offrent des alternatives moins chères, mais elles sont situées plus loin du centre-ville touristique.
Si vous êtes prêt à voyager souvent en métro, vous pouvez trouver quelque chose de plus facile qui correspond à votre budget.
Au bas de cet article, vous trouverez une carte avec les points forts de la ville, les zones recommandées et les lignes de métro.
Espérons que cela vous aidera à choisir le bon quartier lors de votre première visite à Londres.
L’article se poursuit après quelques impressions de Londres.
Où séjourner à Londres pour la première fois ?
1. Covent Garden – Haut lieu touristique
Covent Garden est de loin le quartier le plus populaire de Londres parmi les touristes grâce à son emplacement central.
Des sites emblématiques tels que Picadilly Circus et Chinatown sont juste au coin de la rue, mais des sites tels que le palais de Buckingham, le British Museum et la National Gallery sont également à proximité.
Gardez à l’esprit que dans l’ensemble, les points forts de la ville sont un peu répartis dans la ville et que la ville elle-même est énorme.
Même si vous voulez choisir une zone centrale, il est impossible d’avoir l’emplacement parfait avec toutes les attractions situées à distance de marche.
Alors, prendre le métro est (presque) inévitable.
Cela étant dit, l’un des autres avantages de séjourner au Convent Garden est que vous êtes situé à proximité de trois lignes de métro différentes, ce qui facilite grandement les déplacements dans la ville.
Comme on peut s’y attendre dans un quartier comme Convent Garden, il y a de nombreux magasins, restaurants et bars à découvrir.
Pour ceux qui souhaitent passer une soirée complète, la zone de vie nocturne toujours animée appelée Soho est également située à proximité.
Comme vous pouvez l’imaginer, la zone la plus visitée de Londres par les touristes présente de nombreux avantages, mais aussi un prix élevé.
Pour qui : touristes touristiques – haut lieu touristique.
Avantages : quartier le plus populaire de Londres pour les touristes, accès à trois lignes de métro différentes, animé, à proximité des hauts lieux touristiques.
Inconvénients : cher.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
2. South Bank & Bankside – Une plaque tournante du transport
Cette zone est située de l’autre côté de la Tamise vue de Covent Garden et abrite la gare de Waterloo, le terminal du centre de Londres.
Comme mentionné dans l’introduction, en tant que visiteur novice qui souhaite voir la majeure partie de la ville, se déplacer facilement est l’un des facteurs importants lors du choix d’un bon quartier où séjourner.
South Bank et Bankside ont toutes deux cette possibilité. Mais les deux régions ont plus à offrir qu’un bon moyen de transport.
Tout d’abord, vous avez cette magnifique vue sur la rivière avec le Big Ben, le London Eye et la cathédrale Saint-Paul en arrière-plan (selon de quel côté vous regardez).
Deuxièmement, vous n’êtes pas loin d’endroits comme l’abbaye de Westminster et les points forts de la ville mentionnés dans la zone précédemment recommandée.
Vous pouvez vous promener ici et profiter de la belle architecture que la ville a à offrir et une promenade à côté de la rivière peut être faite facilement.
Pendant ce temps, il y a de nombreux bars et restaurants sympas à découvrir, même si la vie nocturne est beaucoup moins animée qu’à Soho.
Assurez-vous de vous arrêter au Borough Market, qui est situé dans une zone différente, mais un court trajet en métro vous y conduira. J
e célèbre marché propose une grande variété de plats de rue et des boutiques uniques qui ravissent tous les types d’amateurs de cuisine.
Pour qui : les touristes touristiques
Avantages : bonne accessibilité aux transports en commun, emplacement central
Inconvénients : cher, la vie nocturne est moins animée.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
3. Westminster – Zone touristique avec accès à la gare
Westminster est un autre quartier recommandé à Londres pour les visiteurs novices, car il est situé juste sous le palais de Buckingham et à proximité de Big Ben, du 10 Downing Street, de l’abbaye de Westminster, de l’arche de Wellington et de la cathédrale de Westminster.
En raison de tous ces monuments emblématiques et points forts de la ville, Westminster est parmi les meilleurs choix parmi les touristes.
Mais il ya un hic. La plupart des hôtels sont concentrés au sud de Westminster, ce qui signifie que les points forts ne sont pas toujours accessibles à pied.
C’est quelque chose que vous devez comprendre et c’est pourquoi il est si difficile de choisir un meilleur quartier spécifique à Londres pour les débutants : les points forts de la ville sont un peu dispersés dans la ville.
Vous devez donc utiliser le métro ou un autre moyen de transport.
Heureusement, la gare Victoria est à proximité, ce qui vous permet de vous déplacer très facilement dans la ville et de vous rendre dans d’autres villes et pays.
Gardez à l’esprit que les hôtels dans un emplacement de choix comme Westminster sont chers.
Vous voudrez peut-être envisager de séjourner dans un autre quartier qui propose des hôtels plus abordables mais avec un bon accès au métro.
De toute façon, vous devez voyager un peu pour voir les points forts de la ville. Là encore, une vue sur la rivière avec les bâtiments emblématiques de Londres en arrière-plan pourrait valoir le coup supplémentaire.
Pour qui : touristes touristiques avec accès à la gare Victoria.
Avantages : emplacement idéal, bon transport, vue sur la rivière.
Inconvénients : cher.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
4. Le West End, Mayfair et Belgravia – Quartier de luxe
West End, Mayfair et Belgravia sont trois zones voisines situées autour de Hyde Park et Green Park, où se trouve Buckingham Palace.
Semblable au Westminster précédemment recommandé, vous avez accès à de nombreux sites importants et pour ceux qui aiment passer une soirée au pub, le quartier animé de la vie nocturne appelé Soho est également à proximité.
La raison pour laquelle nous avons choisi Westminster plutôt que The West End & Mayfair est purement l’emplacement et l’accès à la gare Victoria, mais la différence est incroyablement minime.
De plus, Mayfair peut être considéré comme un quartier luxueux avec certaines des adresses les plus prestigieuses de Londres, alors attendez-vous à payer un prix élevé pour séjourner dans certains des meilleurs hôtels de Londres.
Et si vous êtes habitué au luxe, les restaurants haut de gamme et les boutiques luxueuses de ce quartier sauront certainement vous satisfaire.
Pour qui : les voyageurs de luxe.
Avantages : emplacement de choix, certains des quartiers les plus prestigieux de Londres.
Inconvénients : cher.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
5. London Bridge – Quartier des gourmands
Séjourner près de London Bridge vous offre quelques avantages.
Tout d’abord, vous logez près de la tour de Londres, du palais de Winchester et bien sûr du pont de Londres, qui sont autant d’attractions touristiques populaires.
Deuxièmement, vous êtes situé près de Borough Market, un véritable paradis des gourmets plein de street food à votre porte.
Un autre grand fabricant est Maltby Street Market, qui est également situé à proximité.
Ensuite, il y a l’avantage de rester près de la gare de Waterloo, ce qui vous donne l’avantage de vous déplacer facilement dans tous les quartiers de la ville ainsi qu’à l’extérieur de la ville pour des excursions d’une journée.
À des fins touristiques, le pont de Londres est une excellente option.
Mais certains points forts de la ville sont situés un peu loin et pendant la nuit, des endroits comme Piccadilly Circus sont beaucoup plus animés.
Pour qui : les touristes touristiques et les gourmets.
Avantages : bon emplacement, nombreux transports en commun pour se déplacer facilement.
Inconvénients : certains points forts de la ville sont un peu éloignés.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
6. Paddington et Marylebone
Ces deux zones voisines sont situées au nord de Hyde Park et surtout Paddington est déjà située plus loin du centre-ville.
Vous avez un bon accès aux lignes de métro tout en restant dans un quartier plus calme. Lors de ma deuxième visite à Londres, j’ai séjourné dans ce quartier et bien que parfois vous deviez emprunter plusieurs lignes de métro différentes pour vous rendre à votre destination finale, le quartier relativement calme est une caractéristique intéressante.
Le matin, une promenade dans Hyde Park et une visite à la fontaine commémorative de la princesse Diana, au palais de Kensington et au Royal Albert Hall avec le soleil à venir dans votre visage est quelque chose dont je ne me suis jamais lassé.
Idéalement, Soho et Covent Garden ne sont qu’à quelques arrêts, où se déroule la vie nocturne.
Bien que ce ne soit pas l’endroit idéal, si vous appréciez votre tranquillité relative, Paddington et Marylebone sont des zones absolument recommandées à Londres pour les visiteurs novices.
Pour qui : couples, familles.
Avantages : quartier relativement calme, bon accès aux lignes de métro et accès direct à Hyde Park.
Inconvénients: moins animé, vous devez vous déplacer pour les zones animées.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
7. Soho – Quartier de la vie nocturne
Soho est l’endroit idéal pour ceux qui recherchent des soirées amusantes à Londres. Oui, il bénéficie d’un excellent emplacement central juste à côté d’autres quartiers de Londres pour les débutants, mais il est surnommé le quartier de la vie nocturne de Londres.
Ceux qui aiment passer une soirée paisible devraient certainement trouver un autre endroit où séjourner, mais pour la jeune génération, Soho vaut le détour.
Shoreditch et Camden sont d’autres lieux de vie nocturne recommandés, tandis que ce dernier est l’endroit idéal pour les étudiants avec de nombreux bars de musique live et des pubs passionnants.
La plupart des citoyens de Londres passeront leurs soirées le week-end à Soho, car vous trouverez la plupart des bars, restaurants et clubs dans ce quartier particulier.
En plus de sortir, il y a aussi une rue commerçante nommée Regent Street. Ici vous pouvez trouver toutes les grandes marques de l’électronique à la mode.
Si votre budget est plus strict, dirigez-vous plutôt vers Carnaby Street.
À Noël, cette rue particulière est toujours joliment décorée et attire de nombreux touristes. En d’autres termes, Soho est un quartier animé, surtout pour ceux qui aiment se coucher tard.
Pour qui : Voyageur festif.
Avantages : Le quartier le plus animé de Londres.
Inconvénients : Si vous n’aimez pas la vie nocturne, il y a de meilleurs quartiers pour vous.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
8. Chelsea – Quartier chic et commerçant
Chelsea est un quartier situé à l’ouest du centre-ville, près de Hyde Park. Il attire un peu les riches et les célèbres de Londres et comme de nombreuses marques de luxe y ont des magasins, vous pouvez également imaginer le type d’hôtels que vous pouvez trouver ici.
En vous dirigeant vers les parties ouest de la ville et loin de son centre touristique, vous remarquerez que ces parties sont plutôt à vocation résidentielle. Ce sont ces deux zones, Kensington et Chelsea, qui sont essentiellement la zone tampon entre la zone touristique et la zone résidentielle de Londres, mais dans un thème chic et luxueux.
Vous pouvez trouver plusieurs galeries d’art ici ainsi que de nombreux commerces. Les fashionistas peuvent manger leur cœur.
Le célèbre Harrods n’est qu’un quartier plus loin. Et la scène culinaire ici est aussi chic que vous vous attendez à ce qu’elle soit.
Pour qui : Les touristes qui aiment faire du shopping et passer du temps dans un quartier chic.
Avantages: Idéal pour faire du shopping, accéder à Hyde Park, un quartier chic unique.
Inconvénients : Le quartier haut de gamme a un prix élevé.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
9. Shoreditch – Zone à venir
Ce quartier à venir n’était pas le quartier le plus sûr de Londres car il devenait sommaire le soir.
Mais de nos jours, avec l’aide du gouvernement, les choses ont changé à cent quatre-vingts degrés et à cause de cela, c’est parfaitement sûr tout en restant nostalgique.
C’est l’un des endroits les plus branchés de Londres. Lorsque vous choisissez ce quartier pour séjourner à Londres, vous êtes essentiellement situé au-dessus de la Tour de Londres, qui est l’extrémité est du centre touristique.
Cela signifie que pour atteindre d’autres sites et attractions, vous devez voyager un peu par rapport aux autres zones recommandées.
En retour, vous obtenez une zone moins touristique avec des boutiques et des marchés agréables et uniques et des hôtels à prix raisonnables.
Shoreditch est l’une des meilleures alternatives si vous cherchez un quartier plus abordable pour séjourner à Londres. Il existe une règle générale selon laquelle plus vous allez vers l’est, moins la ville devient sûre. Shoreditch est une destination sûre, cependant.
Pour qui : les jeunes voyageurs, les voyageurs au budget plus strict.
Avantages : zone de la hanche qui s’est beaucoup améliorée au fil des ans tout en restant nostalgique.
Inconvénients : pas beaucoup de points forts de la ville à proximité.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
10. Kings Cross/Camden et St Pancras – Voyageur à petit budget
Jusqu’à présent, on a l’impression que la plupart des domaines sont similaires avec des changements mineurs. Certains sont animés le soir tandis que d’autres ne sont pas idéaux pour la vie nocturne.
Et puis vous avez une différence dans les zones de luxe, chics et simplement haut de gamme.
Mais à part cela, la majorité des zones recommandées à Londres pour les nouveaux visiteurs présentent de nombreuses similitudes.
Et c’est parce que ces zones sont situées au centre, soit sur le côté ouest ou est de la rivière Themes.
Une fois que vous vous éloignez du centre touristique de la ville, les différences s’agrandissent, y compris les prix des chambres d’hôtel.
Tant que vous restez près d’une station de métro qui permettra de changer de ligne de métro à proximité, en général, tout va bien.
Mais lorsque vous avez un budget strict, il y a un domaine qui est un gagnant absolu, à savoir autour de Kings Cross et St Pancras.
L’inconvénient est que vous devez toujours voyager pour visiter quelque chose d’intéressant, mais vous économisez beaucoup d’argent en séjournant dans l’un des hôtels économiques tout en restant situé au centre.
Pour qui : voyageur soucieux de son budget.
Avantages : emplacement central avec de nombreux hôtels abordables parmi lesquels choisir.
Inconvénients : vous devez toujours vous déplacer (en métro) pour atteindre l’un des points forts de la ville.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Londres pour les visiteurs novices dans ce domaine particulier sont répertoriés visuellement ci-dessous.
Carte des meilleurs quartiers de Londres pour les débutants
L’image suivante est une carte des meilleurs quartiers de Londres pour les débutants, y compris les points forts de la ville. L’image est en haute résolution, vous pouvez donc facilement zoomer pour voir tous les détails.
Une carte suivra bientôt.
Voilà, toutes nos recommandations à votre question sur les meilleurs quartiers où séjourner à Londres pour les débutants. Nous espérons que vous l’avez apprécié et que vous pourrez prendre une bonne décision et passer le meilleur moment de votre vie dans cette ville incroyable !