TravelFoodExpert

Où loger à Osaka 2024 – 6 meilleurs quartiers

Les meilleurs quartiers où séjourner à Osaka sont Kita-Ku, Minami, Honmachi, Shin-Osaka, Tennoji et le château d’Osaka.

Kita et Minami en particulier sont parmi les meilleurs quartiers pour les visiteurs novices, tandis que des zones comme le château d’Osaka sont éloignées de la foule et parfaites pour les familles.

Cela pourrait être une réponse écrasante et déroutante à votre question sur l’endroit où loger à Osaka.

Mais ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous aborderons ce que nous pensons être les meilleurs quartiers où séjourner à Osaka, en fonction du type de voyageur que vous êtes.

Si vous souhaitez accéder directement aux recommandations, appuyez sur le bouton suivant.

Ou continuez simplement à lire si vous voulez en savoir un peu plus sur Osaka.

ou loger a osaka

Comme beaucoup d’autres villes japonaises, Osaka est immense et il peut être difficile de choisir le bon quartier où séjourner.

En règle générale, il est préférable de rester dans un lieu central et à proximité des transports en commun, mais c’est une règle générale. A Osaka, cette règle a plus de valeur que dans d’autres villes. 

Si vous recherchez des zones plus authentiques, des zones économiques ou des parties de la ville idéales pour les familles, il existe de nombreuses options, sachez simplement que les parties centrales sont plus pratiques.

Osaka est une ville moderne et est souvent considérée comme l’exact opposé de Kyoto.

La métropole regorge de vie nocturne, de cuisine de rue et d’activités amusantes.

Surnommée la ville de la cuisine de rue japonaise du pays, les gourmets peuvent se livrer à une frénésie.

Mais la ville moderne offre également des lieux d’intérêt historique et culturel, tels que le château d’Osaka, le sanctuaire Sumiyoshi-Taisha, le festival Tenjin, les vues sur les fleurs de cerisier, Dotonbori et Shitennoiji.

Lorsque vous combinez tout cela, vous avez les excellents ingrédients pour quelques jours à explorer l’une des villes les plus dynamiques du Japon.

Dans cet article, nous couvrons ce que nous pensons être les meilleurs endroits où séjourner à Osaka pour les nouveaux visiteurs.

Chaque zone recommandée a ses avantages et ses inconvénients et convient à certains types de voyageurs.

Après chaque paragraphe, nous résumons les avantages et les inconvénients et pour quel type de voyageur la région est la meilleure.

À la fin de cet article, vous trouverez une carte avec toutes les zones recommandées ainsi que les points les plus importants de la ville.

Mais d’abord, répondons rapidement à la question de savoir où séjourner à Osaka pour les nouveaux visiteurs de la ville.

 

where to stay in Osaka first time

Où séjourner à Osaka ? Continue de lire

 

 

 

Résumé des meilleurs quartiers matures où séjourner à Osaka

 

Vous trouverez ci-dessous un tableau avec un aperçu de toutes les zones recommandées ainsi qu’une brève explication de ce qui rend cette zone si spéciale.

Vous pouvez appuyer sur l’un des liens verts pour accéder immédiatement à cette zone recommandée, ou simplement continuer à lire l’article.

 

Les meilleurs quartiers où séjourner à Osaka Quelle est la particularité du domaine ?
1. Kita-Ku Épicentre touristique avec de nombreuses attractions et lieux d’intérêt à proximité, bien que chers et bondés.
2. Minami Le cœur d’Osaka avec une excellente scène gastronomique et de nombreux magasins, mais c’est l’un des quartiers les plus animés de la ville.
3. Honmachi

Quartier calme avec un excellent accès aux parcs tout en étant situé au centre, idéal pour les familles.

4. Shin-Osaka Zone peu coûteuse avec un excellent accès aux trains à grande vitesse et autres moyens de transport pour se déplacer facilement.
5. Tennoji Excellente scène gastronomique, vie nocturne locale, vues panoramiques, mais pas la plus belle partie de la ville.

6. Château d’Osaka

Quartier avec accès direct aux principales attractions d’Osaka, accès aux parcs, mais le quartier n’est pas aussi animé que les autres.

 

where to stay in Osaka first time

where to stay in Osaka first time

 

 

 

Comment se déplacer à Osaka ?

 

En tant que touriste, votre meilleur pari est de profiter du système de métro d’Osaka.

En fait, il existe une ligne de métro qui vous emmènera à tous les points forts de la ville.

La ligne dite Midosuji est votre meilleure alliée lors de votre séjour et vous devez veiller à choisir un hôtel situé à proximité de l’une de ses gares afin de pouvoir vous déplacer et découvrir la ville sans trop de tracas.

Mais même si vous n’êtes pas sur cette ligne de métro en particulier, sachez que vous êtes dans une ville japonaise, ce qui signifie qu’il existe plusieurs autres lignes de métro qui traversent la ville, vous emmenant d’un coin de la ville à l’autre.

 

where to stay in Osaka first time

where to stay in Osaka first time

 

 

 

Quelle est la meilleure saison pour visiter Osaka ?

 

Le meilleur moment pour visiter Osaka, comme beaucoup d’autres endroits, dépend de vos préférences et de ce que vous souhaitez vivre.

Cependant, en général, le printemps (de mars à mai) et l’automne (de septembre à novembre) sont considérés comme les meilleures saisons pour visiter Osaka.


Printemps (mars à mai)

 

Le printemps est particulièrement populaire en raison de la saison des fleurs de cerisier, qui a généralement lieu entre fin mars et début avril.

Les parcs et jardins d’Osaka, tels que le parc du château d’Osaka et le parc Kema Sakuranomiya, sont décorés de magnifiques fleurs de cerisier à cette époque.

 

 

Automne (septembre à novembre)

 

La saison automnale offre des températures douces et confortables pour les activités de plein air.

L’humidité diminue et le feuillage d’automne, en particulier dans des endroits comme Minoo Park, ajoute à la beauté des paysages.

 

 

Évitez le milieu de l’été (juin à août)

 

Même si l’été peut être agréable, il est généralement chaud et humide et les températures atteignent souvent des niveaux désagréables.

Si la chaleur ne vous dérange pas, vous pouvez toujours profiter des festivals d’été animés.

 

 

Hiver (décembre à février)

 

Les hivers à Osaka sont relativement doux avec des températures fraîches.

Même s’il ne fait pas extrêmement froid, vous devez apporter des vêtements chauds.

Les illuminations hivernales dans des endroits comme le parc du château d’Osaka et l’Umeda Sky Building peuvent créer une atmosphère festive.


Remarque : Veuillez noter que les dates précises de floraison des cerisiers et de feuillage d’automne peuvent varier chaque année en fonction des conditions météorologiques. C’est donc une bonne idée de vérifier les prévisions météorologiques peu avant votre visite prévue.

 

where to stay in Osaka first time

 

 

 

Les meilleurs endroits où séjourner à Osaka sont :

 

1. Kita-ku

 

Le meilleur quartier où séjourner à Osaka pour la première fois est sans doute Kita (ou Kita-Ku).

Étant proche de la gare JR Osaka et de plusieurs points forts de la ville, dont le sanctuaire Osaka Tenmangu, l’observatoire Kuchu Teien et le musée d’art de Nakanoshima, il n’y a pas plus central que Kita.

Il a un accès direct à la ligne Midosuji, ainsi qu’à plusieurs autres lignes de métro.

Mais en plus d’être un quartier populaire de la ville pour les touristes, c’est aussi un quartier d’affaires de la ville.

Comme cette zone accueille une grande variété de visiteurs, vous pouvez avoir toutes sortes d’installations à portée de main, des restaurants appropriés aux restaurants locaux et une grande variété d’options de vie nocturne.

Les gratte-ciel à proximité offrent souvent des bars avec des vues spectaculaires sur la ville.

Alors, y a-t-il quelque chose à ne pas aimer chez Kita ?

Tout d’abord, c’est une zone très fréquentée. Soit vous le détestez, soit vous l’aimez, mais gardez à l’esprit que la plupart des quartiers de la ville sont comme ça.

Mais Kita est de loin la zone la plus touristique de la ville.

Deuxièmement, les hôtels de luxe et de milieu de gamme sont chers.

Si votre budget est plus serré, vous devrez trouver d’autres endroits où séjourner.

Mais si vous choisissez de rester ici, vous séjournerez en échange dans le quartier le plus confortable de la ville, idéal pour faire du tourisme, grâce à un accès parfait aux transports en commun.

 

Pour qui : Touristes touristiques avec un budget plus important.

 

Avantages : emplacement central, accès parfait à diverses lignes de métro et accès à la gare JR Osaka, plusieurs attractions à proximité et une vie nocturne animée.

Inconvénients : bondé, touristique, cher.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Osaka dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :

 

Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.

2. Minami

 

Minami, également connu sous le nom de Namba, est un quartier populaire où séjourner à Osaka pour les nouveaux visiteurs pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, Manimi est situé au cœur d’Osaka et est facilement accessible depuis l’aéroport international de Kansai et l’aéroport d’Osaka Itami.

C’est également une plaque tournante pour les lignes de train et de métro, ce qui facilite les déplacements dans la ville et la visite des attractions à proximité.

Deuxièmement, Minami est célèbre pour ses quartiers commerçants et de divertissement, notamment Dotonbori et Shinsaibashi. Ces zones sont entièrement éclairées par des néons et constituent une visite incontournable en général, peu importe où vous séjournez à Osaka.

Ces zones abritent un large éventail de boutiques, de restaurants, de bars et de lieux de divertissement, ce qui en fait un lieu idéal pour les touristes souhaitant explorer et découvrir la culture locale.

Comme vous l’avez peut-être entendu, Osaka est connue comme la “cuisine du Japon”, et Minami ne fait pas exception.

Il abrite certains des meilleurs plats de la ville, notamment des spécialités locales telles que le takoyaki, l’okonomiyaki et le kushikatsu.

Les gourmets devraient absolument rester autour de Minami.

Ceux qui veulent explorer la vie nocturne d’Osaka devraient également envisager de rester dans les environs de Manimi, car la vie nocturne est animée, allant des bars et des clubs au karaoké et aux bars izakaya japonais traditionnels.

Par rapport à la zone précédemment recommandée, Minami est parfaite pour le shopping, la nourriture et la vie nocturne, tandis que la zone précédente est meilleure pour le tourisme.

Mais les deux sont d’excellentes options.


Pour qui : les accros du shopping, les gourmands.


Avantages : excellent accès aux transports en commun, paradis des gourmands, quartiers commerçants Dotonbori et Shisaibashi se trouvent ici.

Inconvénients: extrêmement occupé.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Osaka dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :

 

Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.

3. Honmachi

 

Alors que les deux zones précédentes sont considérées comme extrêmement fréquentées, Honmachi est une zone calme qui est toujours située au centre.

La région est connue pour être une zone d’affaires et commerciale avec de nombreux immeubles de bureaux, restaurants et magasins.

Honmachi abrite également plusieurs sites culturels et historiques, notamment le musée des sciences d’Osaka, le musée d’histoire d’Osaka et le parc Nakanoshima.

La région est bien desservie par les transports en commun, ce qui permet aux touristes d’accéder facilement aux autres parties d’Osaka et aux villes voisines comme Kyoto et Nara.

Mais il ya un hic.

Le soir, cette zone devient calme et pour explorer la ville pendant la nuit, vous devez vous rendre dans l’une des autres zones, de préférence Minami.

Comme on peut s’y attendre d’un quartier calme et avec un excellent accès aux parcs, Honmachi est un endroit parfait pour les familles.


Pour qui : les familles.


Avantages : bon accès aux parcs, aux transports en commun et à plusieurs sites historiques et culturels.

Inconvénient : le soir, le quartier est tout simplement terne.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Osaka dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :

 

Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.

4. Shin-Osaka

 

Shin-Osaka est une zone située dans la partie nord de la ville d’Osaka, au Japon.

Il est principalement connu pour son centre de transport, la gare de Shin-Osaka, qui sert de point de transfert majeur pour les trains à grande vitesse Shinkansen, ainsi que pour d’autres lignes de train et bus.

C’est aussi la zone où vous pouvez trouver plusieurs universités et instituts de recherche, ce qui en fait une plaque tournante pour la recherche universitaire et scientifique dans la région.

De nombreux étudiants vivent à proximité de l’université, ce qui crée une atmosphère unique, surtout lorsque vous voyagez avec un budget limité.

Mais la plupart des touristes négligent souvent cette zone, simplement parce qu’il n’y a pas d’attractions majeures à proximité.

Cependant, vous pouvez trouver une bonne variété d’hôtels abordables ici et avec un excellent accès aux transports en commun, vous pouvez voyager incroyablement facilement vers d’autres villes ainsi que vers le centre-ville, qui n’est qu’à dix minutes de trajet.

Dans l’ensemble, la combinaison d’hôtels et de restaurants économiques et l’accès aux trains à grande vitesse font de Shin-Osaka une région unique qui vaut vraiment la peine d’être envisagée.


Pour qui : voyageurs soucieux de leur budget, ceux qui utiliseront souvent le train à grande vitesse vers d’autres villes.


Avantages : hôtels et restaurants pas chers, accès direct au TGV, ambiance unique et authentique.

Inconvénients : pas de points forts de la ville à proximité, il faut voyager un peu pour rejoindre le centre.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Osaka dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :

 

 

Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.

5. Tennoji

 

Tennoji est une zone située dans les parties sud d’Osaka.

Elle est connue pour ses nombreuses attractions culturelles et historiques, ainsi que pour ses possibilités de shopping et de divertissement.

Le monument le plus emblématique est la tour Tsutenkaku, qui a été construite à l’origine en 1912 et est un symbole du quartier.

Les visiteurs peuvent monter au sommet de la tour pour une vue panoramique sur la ville.

Une autre attraction populaire à Tennoji est le temple Shitenno-ji, qui est l’un des plus anciens temples bouddhistes du Japon, datant de 593 après JC.

Le complexe du temple comprend plusieurs bâtiments et jardins et est un endroit populaire pour les visiteurs qui souhaitent en savoir plus sur le bouddhisme et l’histoire japonaise.

Outre ces hauts lieux culturels, vous trouverez plusieurs zones commerciales à Tennoji, notamment le grand magasin Abeno Harukas, qui est le plus haut bâtiment du Japon et possède une terrasse d’observation au dernier étage.

Tennoji est connue pour sa culture culinaire, avec de nombreux restaurants et vendeurs de rue proposant des plats traditionnels d’Osaka tels que le takoyaki (boulettes de poulpe), l’okonomiyaki (crêpes salées) et le kushikatsu (brochettes frites).

Dans le passé, Tennoji était un peu sommaire, mais la zone a été en partie revitalisée.

Ce n’est certainement pas le plus beau quartier d’Osaka, mais avec sa large gamme d’hébergements abordables, une excellente option pour ceux qui ont un budget plus strict tout en restant situé au centre.

Ceux qui veulent explorer la scène de la vie nocturne locale doivent absolument visiter Tennoji.


Pour qui : les voyageurs soucieux de leur budget, ceux qui recherchent une ambiance authentique.


Avantages : accès à la tour Tsutenkaku et au grand magasin Abeno Hurakas avec d’excellentes vues panoramiques sur la ville, vie nocturne locale, hébergement abordable.

Inconvénients : pas la plus belle partie d’Osaka, bruyante le soir.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Osaka dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :

 

Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.

6. Chateau d’Osaka

 

Bien qu’il n’y ait pas beaucoup d’hôtels disponibles dans cette zone particulière, il convient de mentionner que vous avez la possibilité d’avoir un hébergement près de la plus grande attraction d’Osaka : le château d’Osaka.

Ce bâtiment historique de huit étages a été construit en 1583 par Toyotomi Hideyoshi, l’un des plus grands seigneurs de guerre du Japon.

Le château a été détruit et reconstruit plusieurs fois au cours des siècles, mais la version actuelle a été reconstruite dans les années 1930 et est maintenant un point de repère majeur dans la ville d’Osaka.

De nos jours, il attire plus de 2,5 millions de visiteurs chaque année.

La région du château d’Osaka abrite également plusieurs parcs et jardins, tels que le jardin Nishinomaru et le parc du château d’Osaka, qui offrent des vues pittoresques sur le château et le paysage urbain environnant.

Ces parcs sont des endroits populaires pour les pique-niques, l’observation des fleurs de cerisier et d’autres activités de plein air.

Vous pouvez également trouver plusieurs musées qui vous en disent plus sur l’histoire d’Osaka.

L’inconvénient est que la région n’est pas aussi dynamique que d’autres régions.

Mais pour des vues spectaculaires (le château est magnifiquement éclairé le soir) et l’accès aux parcs à proximité, cela vaut la peine d’être considéré.

Nous croyons que les familles apprécieront le plus cette région.


Pour qui : les familles.


Avantages : accès parfait à l’attraction la plus importante d’Osaka, accès aux parcs, belles vues.

Inconvénients : peu animé, d’autres espaces offrent plus de confort.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Osaka dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :

 

Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.

Carte des meilleurs quartiers où loger à Osaka

 

L’image ci-dessous est une carte des meilleurs quartiers où séjourner à Osaka, y compris ses points forts.

L’image est en haute résolution, vous pouvez donc facilement l’agrandir et voir tous les détails.

 

Bientôt, nous inclurons une carte.

 

 

Voici nos recommandations sur les endroits où séjourner à Osaka.

Share this article

Facebook
Twitter
WhatsApp