TravelFoodExpert

Où loger à Koh Samui 2024 – 6 meilleurs quartiers

Vous vous demandez où loger à Koh Samui ?

Connue comme l’île de la lune de miel en Thaïlande, mais aussi une destination populaire pour les familles, les couples et les amateurs de vie nocturne, il est juste de dire que Koh Samui a un peu de tout à offrir.

Mais il y a pas mal de différences entre chaque zone et dans cet article, nous couvrons ce que nous pensons être les meilleurs endroits où séjourner à Koh Samui pour les visiteurs novices.

Chaque zone recommandée a ses avantages et ses inconvénients et après chaque paragraphe, vous pouvez trouver quelle zone est idéale pour quel type de voyageur.

Au bas de cet article, vous trouverez une carte avec toutes les zones recommandées, y compris les points forts de l’île.

Cela étant dit, passons directement à nos recommandations.

 

where to stay in Koh Samui first time

Où séjourner à Koh Samui pour la première fois ? Continue de lire!

 

 

 

En bref:

 

Où séjourner à Koh Samui pour la première fois ?

 

Les meilleurs quartiers de Koh Samui pour les visiteurs novices sont Chaweng, Lamai, Bophut, Choeng Mon, Mae Nam et Lipa Noi.

Chaweng Beach est de loin la partie la plus animée de l’île qui comprend la vie nocturne de l’île.

Mais tout le monde n’en est pas friand.

Heureusement, il existe de nombreuses alternatives qui ont toutes des avantages et des inconvénients différents.

Dans les paragraphes suivants, nous approfondissons les zones recommandées qui vont des zones économiques aux zones luxueuses et des zones isolées aux zones dynamiques.

 

 

Tour d’horizon des meilleurs quartiers où séjourner à Koh Samui

 

Les meilleurs quartiers où séjourner à Koh Samui Qu’y a-t-il de si spécial dans la région ?
1. Plage de Chaweng Epicentre de Koh Samui, idéal pour la vie nocturne.
2. Plage de Lamai Belles plages, bonne vie nocturne, idéales pour les couples et les familles.
3. Plage de Bophut

Bon accès aux points forts de l’île, situé près du village des pêcheurs.

4. Plage de Choeng Mon Des stations balnéaires luxueuses, une plage magnifique, idéales pour ceux qui ont un budget plus important.
5. Plage de Mae Nam Quartier plus authentique, idéal pour les voyageurs soucieux de leur budget.
6. Plage de Lipa Noi Idéal pour ceux qui ont un budget plus important et qui recherchent la tranquillité.

 

 

 

Comment se déplacer à Koh Samui ?

 

Koh Samui n’est pas une petite île même si ce n’est pas Phuket. Se déplacer peut donc être difficile.

Lorsque vous séjournez dans des zones populaires telles que la plage de Chaweng, il est assez facile d’organiser le transport, bien que les taxis demandent beaucoup plus pour un trajet en taxi que ce à quoi vous êtes habitué dans d’autres parties du pays. C’est un peu ennuyeux, mais quand on le compare aux prix occidentaux, c’est toujours une bonne affaire.

De nombreux touristes préfèrent donc louer une moto car cela vous donne aussi beaucoup de liberté.

Bien que nous ne décourageons pas la location d’une moto, nous tenons à souligner que de nombreux accidents se produisent.

Souvent à cause de l’inexpérience des chauffeurs.

Si vous n’avez jamais conduit de moto auparavant, alors ne louez certainement pas de moto à Koh Samui.

Mais si vous avez l’expérience, c’est un excellent moyen d’explorer l’île, mais soyez simplement très prudent.

Si vous n’avez aucune expérience, tenez-vous en aux taxis.

Ce que je fais habituellement : quand je trouve un bon chauffeur de taxi fiable, je lui demande son numéro de téléphone et je l’appelle chaque fois que j’ai besoin d’être quelque part.

 

L’article continue après les impressions suivantes de Koh Samui :

 

where to stay in Koh Samui first time

where to stay in Koh Samui first time

where to stay in Koh Samui first time

where to stay in Koh Samui first time

 

 

 

Les meilleurs quartiers de Koh Samui pour les visiteurs novices sont :

 

1. Plage de Chaweng

 

La zone la plus populaire pour les visiteurs novices à Koh Samui est la plage de Chaweng.

C’est l’épicentre touristique de l’île et c’est aussi le quartier de la vie nocturne de l’île.

Cela attire un certain type de voyageurs qui apprécient de boire en journée et certains de ces voyageurs hédonistes sont la clientèle du quartier rouge qui se déroule à Chaweng Beach.

Mais c’est aussi une zone qui attire les familles, simplement à cause de la commodité et Chaweng Beach est une grande et belle plage avec de nombreux restaurants et activités nautiques à proximité.

Il existe une grande variété d’hôtels à Chaweng, allant des complexes économiques aux complexes de luxe, bien qu’il existe ailleurs des zones isolées qui attirent principalement les voyageurs de luxe.

Lorsque vous choisissez cette zone, vous êtes situé relativement près de l’aéroport ainsi que des points forts tels que le temple du Grand Bouddha (Wat Phra Yai) et le village des pêcheurs, bien qu’ils ne soient pas accessibles à pied.

Le soir, Chaweng Beach est la zone la plus animée et offre toutes sortes de divertissements pour tous les types de voyageurs : clubs de plage, discothèques, bars, go-go bars, restaurants et restaurants locaux.

Mais c’est aussi une zone de tourisme de masse et si vous voulez passer des vacances plus relaxantes, alors allez certainement ailleurs.

Alors demandez-vous : voulez-vous plus d’authenticité ou simplement rester là où tout est pratique avec de nombreux autres touristes ?

 

Remarque : vous pouvez également choisir de séjourner à Chaweng Noi, qui se trouve à cinq minutes en voiture de la plage de Chaweng et est beaucoup moins bruyant. De nombreuses familles séjournent ici pour passer des vacances reposantes avec toutes les commodités de Chaweng à portée de main.

 

Pour qui : les touristes touristiques qui veulent être au cœur de l’action, les amoureux de la vie nocturne.

 

Avantages : l’épicentre de Koh Samui, la zone la plus pratique, offre une vie nocturne digne de ce nom

Inconvénients : tourisme de masse, attire un certain type de voyageurs (clientèle du quartier rouge)

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Koh Samui dans ce domaine particulier sont visuellement répertoriés ci-dessous :

 

 

 

 

2. Plage de Lamai

 

Lamai Beach est située dans la partie sud-est de l’île sous Chaweng Beach et fait partie des plages les plus populaires de Koh Samui.

Elle est connue pour ses belles plages de sable blanc et comme c’est une région si populaire, attendez-vous à une abondance d’activités récréatives pour petits et grands.

À Lamai Beach, vous trouverez les célèbres rochers Hin Ta et Hin Yai, également connus sous le nom de rochers Grand-père et Grand-mère.

Ces roches ont été naturellement érodées pour former des formes ressemblant aux organes génitaux masculins et féminins et sont devenues une attraction touristique populaire.

Lamai offre une vie nocturne animée, mais pas aussi sauvage que la plage de Chaweng.

Parce que la scène de la vie nocturne est beaucoup plus appropriée, mais toujours animée, Lamai Beach est idéale pour les couples.

Mais comme la plage est grande, vous trouverez des logements dans toutes les catégories de budget et également un peu à l’écart du bruit, ce qui signifie que les familles choisissent souvent Lamai comme base pour explorer également Koh Samui.

En fait, la plage est l’une des préférées des habitants et des familles entières visitent souvent la plage pour une baignade rafraîchissante.

Dans la soirée, assurez-vous de visiter également le Walking Street Market, il offre une bonne variété de plats (de rue).

Les autres points forts de cette partie de l’île incluent le temple Wat Lamai, le centre culturel Lamai, les magnifiques levers de soleil et il y a une abondance de grands salons de massage et il est possible de se faire masser sur la plage.

Comme c’est une partie si populaire de l’île, il est très facile d’organiser le transport pour visiter d’autres parties de l’île.

Cela signifie également que, dans l’ensemble, Lamai est considérée comme touristique et bruyante, mais pas autant que Chaweng.

 

Pour qui : couples et familles.


Avantages : belles plages, grande vie nocturne, excellents levers de soleil, quartier populaire avec beaucoup de choses à faire.

Inconvénients : touristique et bruyant.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Koh Samui dans ce domaine particulier sont visuellement répertoriés ci-dessous :

  

 

 

 

 

3. Plage de Bophut

 

Boput Beach est encore une fois un endroit idéal pour séjourner à Koh Samui pour les couples et les familles.

Vous pouvez trouver plusieurs plages qui offrent d’excellentes activités nautiques, telles que la plongée avec tuba, la plongée et le kayak, mais aussi des activités de plein air telles que la randonnée et le vélo.

Vous pouvez également trouver certains des points forts de l’île, tels que le temple du Grand Bouddha (Wat Phra Yai), Wat Plai Laem et la cascade de Tan Rua, ainsi que le sanctuaire des éléphants.

Bophut lui-même est un quartier dont font partie plusieurs autres plages, telles que Choengnom, Thongson ou encore Chaweng.

Cependant, Bophut Beach est la zone de ce quartier où se trouve Fisherman’s Village, qui a conservé une grande partie de son caractère traditionnel malgré le développement de la zone environnante.

Le village regorge de boutiques pittoresques, de galeries d’art et de restaurants de fruits de mer, ce qui en fait une destination populaire pour les habitants et les touristes.

Comme le district de Bophut est si grand, il est plus facile de recommander chacune des plages populaires car elles sont assez différentes les unes des autres.

Bien que la plupart des activités nocturnes se déroulent à Chaweng, Bophut a une vie nocturne décente, avec une bonne variété de bars, de clubs de plage et de restaurants parmi lesquels choisir.

Lorsque vous comparez Bophut à Chaweng, c’est beaucoup plus décontracté et un endroit idéal pour déguster des cocktails, des amuse-gueules et des feux d’artifice sur la plage.

En d’autres termes, ce n’est pas aussi sauvage, donc les jeunes couples apprécieront certainement cette région.

Qu’est-ce qu’il ne faut pas aimer ? Eh bien, les plages comme Bophut Beach ne sont pas aussi belles que dans d’autres parties.

 

Pour qui : couples et familles.


Avantages: bon accès aux points forts de l’île, situé à proximité du village de pêcheurs animé, situé au centre, bonne scène de vie nocturne pour les couples.

Inconvénients : la plage est assez bonne pour les sports nautiques, mais il y a de bien meilleures plages à Koh Samui qu’ici.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Koh Samui dans ce domaine particulier sont visuellement répertoriés ci-dessous :

 

 

 

 

 

4. Plage de Choeng Mon

 

Choeng Mon est considéré comme la zone pour ceux qui ont un budget plus important, en particulier les familles.

Il possède une belle plage aux eaux bleues claires, du sable doux et des palmiers qui offrent de l’ombre.

C’est un endroit parfait pour nager, bronzer et se détendre.

C’est aussi une destination familiale, avec des eaux calmes et des zones peu profondes, ce qui permet aux enfants de nager et de jouer en toute sécurité.

Ceux qui sont un peu plus âgés peuvent pratiquer des activités nautiques telles que le jet ski, le kayak et la plongée avec tuba.

Comme vous êtes situé à proximité d’autres destinations populaires de Koh Samui, telles que Chaweng et Bophut, Choeng Mon est une base idéale pour explorer l’île, mais cela peut coûter cher, bien qu’il existe des hébergements pour trouver où les prix sont raisonnables.

Ceux qui recherchent la vie nocturne devraient rester ailleurs.

Choeng Mon offre un peu de vie nocturne, mais sous la forme de bars et de restaurants en bord de mer proposant de la musique live et des divertissements.

Comme la majorité des hôtels sont chers, cela attire une foule différente et Choeng Mon est beaucoup moins fréquenté que le Chaweng voisin.

Donc, si votre budget le permet et que vous souhaitez séjourner dans un endroit relativement central, envisagez de séjourner à Choeng Mon.

 

Pour qui : les familles avec un budget plus important.


Avantages : superbe plage parfaite pour les enfants, pas aussi touristique que Chaweng, grande variété d’excellents hôtels luxueux.

Inconvénients : cher, la vie nocturne n’est pas idéale pour les jeunes voyageurs (plus axé sur les familles).

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Koh Samui dans ce domaine particulier sont visuellement répertoriés ci-dessous :

 

 

 

 

 

5. Plage de Mae Nam 

 

Ceux qui voyagent avec un budget plus strict et souhaitent séjourner dans une partie plus authentique de l’île devraient envisager de séjourner à Mae Nam, bien que vous puissiez également trouver plusieurs hôtels de luxe ici.

Mae Nam est connue pour son atmosphère paisible et décontractée, ce qui en fait une destination populaire pour ceux qui cherchent à échapper à l’agitation des zones touristiques animées.

Vous êtes toujours situé au centre avec un bon accès aux points forts à proximité, tels que le village de pêcheurs et le temple du Grand Bouddha, cependant, les hôtels choisissent souvent d’autres zones sur Mae Nam.

La raison en est que la plage de Mae Nam n’est pas la plus belle.

De plus, Mae Nam est située dans les parties nord de l’île, et les côtés est et ouest de l’île offrent des levers et couchers de soleil, ce que Mae Nam n’offre pas.

Pour être clair, la plage de Mae Nam n’est pas mal du tout. C’est propre, calme et parfait pour bronzer.

Mais il y a tout simplement de meilleures options sur l’île.

En retour, vous séjournez dans un quartier relativement calme et beaucoup plus authentique que beaucoup de touristes apprécient, surtout par rapport au chaos de Chaweng.


Pour qui : voyageur soucieux de son budget.


Avantages : plus d’authenticité, quartier relativement calme, hébergements économiques, bon accès aux points forts.

Inconvénients : pour la vie nocturne, il faut voyager ou séjourner ailleurs, la plage n’est pas aussi belle que les autres.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Koh Samui dans ce domaine particulier sont visuellement répertoriés ci-dessous :

 

  

 

 

 

 

6. Plage de Lipa Noi

 

Lipa Noi n’est pas toujours le premier choix pour les visiteurs novices car vous êtes situé sur le côté ouest de l’île et vous êtes beaucoup plus éloigné des points forts que les autres zones recommandées.

Cependant, cela donne aussi quelques avantages.

C’est la zone la plus calme de cet article car vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil aux couleurs vibrantes qui peignent le ciel et se reflètent sur les eaux calmes de la plage.

Et ainsi plusieurs complexes hôteliers et villas de luxe sont situés sur cette partie de l’île.

Mais séjourner à Lipa Noi ne doit pas nécessairement être luxueux et coûteux, car plusieurs logements abordables sont également disponibles.

De ce côté de l’île, vous pouvez également trouver la jetée qui vous emmène vers plusieurs autres îles, ce qui en fait une base idéale pour ceux qui souhaitent combiner leur séjour à Koh Samui avec des visites d’île en île et des excursions.

Gardez simplement à l’esprit que Lipa Noi n’est pas aussi animée que d’autres parties de l’île, vous ne trouverez donc pas ici une vie nocturne animée ni une abondance de restaurants.

De nombreuses stations balnéaires, cependant, servent de la nourriture (de la mer) fantastique, et de nombreux touristes ont tendance à profiter de leurs soirées autour de Chaweng et de Fisherman’s Village de toute façon.

Dans l’ensemble, Lipa Noi offre une combinaison parfaite de tranquillité, de beauté naturelle, de magnifiques couchers de soleil, de luxe et d’un excellent accès au ferry.


Pour qui : ceux qui ont un budget plus important et recherchent la tranquillité.


Avantages : zone la plus calme, couchers de soleil magnifiques, hôtels incroyables, bon accès à la jetée.

Inconvénients : peu animé le soir, les hôtels peuvent vite devenir chers.

 

Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Koh Samui dans ce domaine particulier sont visuellement répertoriés ci-dessous :

 

  

 

 

 

Carte des meilleurs quartiers où séjourner à Koh Samui pour les visiteurs novices

 

L’image suivante est une carte de la meilleure zone de séjour à Koh Samui pour les visiteurs novices, y compris ses points forts. L’image est en haute résolution, vous pouvez donc facilement zoomer pour voir tous les détails.

 

Une carte suivra bientôt.

 

 

Voilà, nos recommandations sur les endroits où séjourner à Koh Samui pour les visiteurs novices.

Share this article

Facebook
Twitter
WhatsApp