Les meilleurs quartiers où séjourner à Taipei sont Zhongzheng, Xinyi, Zhongshan, Wanhua, Shilin, Datong et Da’an.
Nous avons choisi ces zones car elles sont situées au centre, avec un bon accès aux transports en commun et offrent une bonne variété d’hôtels.
Comme on peut s’y attendre dans une ville comme Taipei, il existe de grandes différences dans les classes de prix.
Par exemple, Xinyis et Zhongshan peuvent être considérées comme des zones de luxe tandis que Datong s’adresse aux voyageurs soucieux de leur budget.
Cela pourrait être une réponse écrasante à votre question sur l’endroit où loger à Taipei.
Mais ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous couvrons ce que nous pensons être les meilleurs quartiers où séjourner à Taipei, en fonction du type de voyageur que vous êtes.
Si vous souhaitez accéder directement aux recommandations, appuyez sur le bouton suivant.
Ou continuez simplement votre lecture si vous souhaitez en savoir un peu plus sur Taipei.
Taipei est une ville vieille de trois cents ans, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à des bâtiments historiques.
Mais au fil des ans, de nombreuses cultures se sont installées dans la ville, notamment les cultures chinoise, japonaise et d’autres cultures d’Asie du Sud-Est.
Plus tard, il s’est également occidentalisé en raison de l’influence américaine.
Le résultat est une ville moderne avec des parties anciennes et authentiques.
Ces types de fusions se produisent ailleurs dans les villes d’Asie du Sud-Est, mais pas autant qu’à Taipei.
Pour cette raison, vous avez de nombreux endroits où séjourner et il n’y a pas un seul endroit parfait pour commencer à explorer la ville, même si parfois cela y ressemble presque.
Cela nous donne un bon éventail d’options et chaque domaine recommandé a ses avantages et ses inconvénients.
Ceci et plus seront discutés dans cet article.
Après chaque zone recommandée, vous trouverez un aperçu avec les avantages et les inconvénients et pour quel type de voyageur la zone est parfaite.
Au bas de cet article, vous trouverez une carte avec toutes les zones recommandées, y compris les points forts de la ville.
Cela étant dit, passons directement aux recommandations.
Où loger à Taipei ? Continue de lire!
Tour d’horizon des meilleurs quartiers où loger à Taipei
Vous trouverez ci-dessous un tableau avec un aperçu de toutes les zones recommandées et une brève explication de ce qui rend cette zone si spéciale.
Vous pouvez appuyer sur l’un des liens verts pour accéder directement à cette zone en vedette, ou simplement continuer à lire l’article.
Les meilleurs quartiers où séjourner à Taipei | Qu’y a-t-il de si spécial dans la région ? |
---|---|
1. Zhongzheng | Situé au cœur de la ville, avec un meilleur accès aux transports en commun, à proximité de certains des points forts de la ville, des hôtels à prix raisonnables, mais pas de vie nocturne. |
Accueil à Taipei 101, qui abrite de nombreux centres commerciaux, une bonne vie nocturne, une région culturellement et historiquement riche, une culture gastronomique fantastique, mais chère. | |
3. Zhongshan |
Quartier culturellement riche, bon accès aux transports en commun, atmosphère authentique et trop moderne. |
4. Wanhua | Une vie nocturne animée, un accès direct au fascinant quartier de Ximending, de la bonne nourriture, des hôtels abordables partout, idéal pour les jeunes voyageurs. |
5. Shilin | Zone moins fréquentée, abritant le célèbre marché nocturne de Shilin, accès à plusieurs points forts majeurs, accès aux sentiers de randonnée, idéal pour les familles, mais votre accès aux transports en commun sera plus limité. |
Zone économique idéale, mais vous êtes plus éloigné des principales attractions, ce qui signifie que vous devez toujours voyager. | |
7. Da’an | Paradis idéal pour les gourmets, emplacement central, mais attendez-vous à payer le prix fort pour une chambre d’hôtel. |
Comment se déplacer à Taipei
Le moyen le plus simple de se déplacer à Taipei est d’utiliser le MRT, qui est un système de métro qui peut rivaliser avec les meilleurs au monde.
Vous pouvez choisir soit l’EasyCard, qui est une carte de paiement sans contact qui peut être achetée dans les stations de métro ainsi que dans les supermarchés, soit la Taipei Card, qui offre des trajets illimités pour le MRT et les bus.
Ce dernier est très pratique, bien que vous n’utilisiez pas les bus car les lignes de métro vous emmènent à toutes les attractions importantes que la ville a à offrir.
Vous pouvez également prendre un taxi, mais pour éviter des frais supplémentaires et être coincé dans la circulation, nous vous recommandons d’utiliser le MRT autant que possible.
L’article continue après les images suivantes :
Les meilleurs quartiers où loger à Taipei sont :
1. Zhongzheng
Le meilleur quartier où séjourner à Taipei pour les visiteurs novices est sans doute Zhongzheng, un quartier central qui abrite la gare principale de Taipei. Lorsque vous explorez une grande ville comme Taipei, l’utilisation de ce fantastique système de transport en commun est l’un des facteurs les plus importants lorsqu’il s’agit de choisir le bon quartier et il n’y a pas de meilleure option que Zhongzheng.
Lorsque vous faites des voyages en dehors de Taipei, il est pratique de rester également à proximité de la gare principale.
Vous êtes situé à proximité de plusieurs points forts de la ville tels que le jardin botanique de Taipei, le temple Logshan, le mémorial national de Chiang Kai-shek, la place de la Liberté et le marché nocturne de Nanjichang.
Vous pouvez voir Zhongzheng comme le cœur de la ville. Ceux qui s’intéressent à l’histoire et à la culture de Taipei se trouvent là où ils devraient commencer. Et à des fins touristiques, Zhongzheng est votre zone de prédilection.
Mais il y a quelque chose que tous les voyageurs n’aiment pas.
Il n’y a pas grand chose à faire le soir.
Ceux qui veulent explorer la vie nocturne de Zhongzheng devraient envisager de rester ailleurs où, lorsque le soleil s’est couché, la région est toujours animée.
En ce qui concerne les hôtels, vous pouvez vous attendre à de bons hébergements pour un prix raisonnable. Ne vous attendez pas à trouver le luxe ultime, cependant. Il y a d’autres parties de Taipei qui conviennent mieux à cela.
Mais pour la plupart d’entre nous, un super hôtel dans notre budget se trouve facilement ici.
Pour qui : les voyageurs touristiques, les personnes qui veulent voir le plus de la ville.
Avantage : situé au cœur de la ville, meilleur accès aux transports en commun, à proximité de certains points forts de la ville, hôtels à prix raisonnables.
Inconvénient : pas de vie nocturne, il y a de meilleurs quartiers pour le voyageur de luxe.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Taipei dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.
2. Xinyi
Xinyi est la zone où vous pouvez trouver le monument de renommée mondiale Taipei 101, et ce bâtiment n’a pas besoin d’être présenté.
Les visiteurs peuvent faire un tour sur la terrasse d’observation au 89ème étage pour une vue magnifique sur Taipei et c’est quelque chose que chaque nouveau visiteur fera.
Xinyi est également connue pour ses centres commerciaux de luxe, notamment l’emblématique centre commercial Taipei 101, Shin Kong Mitsukoshi et le magasin Eslite Xinyi.
Le quartier compte également de nombreuses boutiques, grands magasins et marchés.
Comme on peut s’y attendre d’un emplacement central comme Xinyi, vous avez un accès parfait aux transports en commun et aux autres points forts de la ville.
Il abrite également certains des meilleurs bars et discothèques de Taipei, ce qui en fait un endroit idéal pour les voyageurs soucieux de faire la fête.
C’est également l’un des quartiers les plus anciens, avec une riche histoire culturelle encore évidente dans son architecture et ses monuments.
Et puis il y a la scène gastronomique : le quartier est surtout célèbre pour ses stands de nourriture de rue et ses marchés nocturnes.
Donc, quand vous additionnez tout cela, cela ressemble à l’endroit idéal pour rester.
Mais vous devez garder à l’esprit que les hôtels de cette partie de Taipei s’adressent principalement aux voyageurs de luxe et à ceux qui ont un budget plus important.
Si votre budget le permet, restez définitivement à Xinyi.
Si ce n’est pas le cas et que vous souhaitez profiter de tous les avantages de ce quartier, trouvez un logement adapté à votre budget près de Xinyi ou avec accès au métro qui vous conduira directement à Xinyi.
Mais pour être clair, il existe des hôtels abordables disponibles dans cette partie de Taipei, mais ils sont très recherchés et souvent complets.
Pour qui : Voyageurs à petit budget.
Avantage : abrite Taipei 101, abrite de nombreux centres commerciaux, une bonne vie nocturne, une région culturellement et historiquement riche, une scène gastronomique fantastique.
Inconvénient : cher, bondé.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Taipei dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.
3. Zhongshan
Zhongshan est une bien meilleure option pour les familles ou ceux qui aiment une atmosphère décontractée.
Cette zone est juste au-dessus de Zhongzheng, ce qui signifie que vous n’êtes pas loin de plusieurs attractions majeures.
De plus, il est bien relié aux autres grands quartiers puisque trois lignes de métro différentes traversent cette partie de Taipei.
Plus important encore, Zhongzheng est une région culturellement riche où vous pouvez trouver des attractions telles que le temple Xingtian et le musée des beaux-arts de Taipei et vous êtes également à proximité du musée national de Taiwan.
Dans le passé, le district de Zhongshan était l’un des quartiers les plus populaires où séjourner et il y a encore une abondance d’hôtels de luxe dans cette partie de la ville, mais aujourd’hui, le district de Xinyi a pris le relais.
Alors que Xinyi est presque trop parfait pour être vrai de nos jours, Zhongshan a quelque chose d’authentique.
Vous pouvez profiter d’une architecture plus ancienne et il y a des hôtels encore plus anciens mais plus luxueux disponibles dans ce domaine.
Si vous aimez les zones plus raffinées, payez (un peu plus) et restez à Xinyi, mais pour plus d’authenticité et une ambiance locale, choisissez définitivement Zhongshan comme zone de séjour et vous ne le regretterez pas.
En fait, c’est toujours une zone extrêmement populaire pour les touristes et pendant la journée, ce sera une zone très fréquentée.
Pour qui : les familles, les personnes qui aiment une ambiance décontractée.
Avantage : quartier culturellement riche, bonne accessibilité en transports en commun, ambiance authentique et pas trop moderne.
Inconvénient : bondé pendant la journée.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Taipei dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.
4. Wanhua
Wanhua est l’un des quartiers les plus intéressants où séjourner et peut être divisé en deux parties.
Dans les parties nord (Ximending), vous trouverez une zone animée idéale pour le shopping et la vie nocturne et pleine de néons, tandis que dans les parties sud, vous aurez l’impression de remonter dans le temps.
Ximending, c’est presque comme marcher à Tokyo.
La partie sud de Wanhua est l’un des plus anciens quartiers de Taipei, avec une histoire et une culture riches qui remontent aux premiers jours de la ville.
Le quartier abrite de nombreux sites historiques et culturels, notamment le temple Longshan, le théâtre Red House et le bloc historique de Bopiliao.
Les jeunes voyageurs qui souhaitent explorer la vie nocturne de Taipei adoreront cette partie de la ville.
Ximending, le quartier animé, est un incontournable pour tout touriste visitant Taipei.
En général, Wanhua propose principalement des hôtels de milieu de gamme, donc si vous voyagez avec un budget plus serré, vous pouvez trouver quelques bonnes options ici.
Wanhua est situé directement en dessous de Zhongzheng, vous êtes donc central et proche de plusieurs attractions majeures.
Remarque : En raison de son importance historique, plusieurs fêtes traditionnelles ont lieu autour de Wanhua tout au long de l’année.
Pour qui : les jeunes voyageurs.
Avantage : vie nocturne animée, accès direct au fascinant quartier de Ximending, bonne cuisine, hôtels pas chers disponibles partout.
Inconvénient : les zones de divertissement comme celle-ci sont bondées et bruyantes.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Taipei dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.
5. Shilin
Ce n’est un secret pour personne que Taipei est une ville animée et trépidante, mais il est bon de savoir qu’il existe une alternative, une zone moins fréquentée.
Et cette grande zone est Shilin, qui est située dans les parties nord de Taipei et attire également beaucoup de gourmets.
Pourquoi?
Parce que l’un des principaux attraits touristiques de Shilin est le célèbre marché nocturne de Shilin, le plus grand marché nocturne de la ville et qui abrite une abondance de nourriture de rue, ainsi que de nombreux produits à acheter.
Vous pouvez également trouver plusieurs autres points forts, notamment le musée national du palais, le parc national de Yangmingshan et le temple Shilin Sheong.
Dans les parties nord de Shilin, vous trouverez plusieurs sentiers de randonnée qui vous mèneront à des points de vue à couper le souffle et il y a même un sentier historique appelé Tianmu Historic Trail.
Vous avez un bon accès aux transports en commun, y compris la ligne de métro qui vous emmène de l’autre côté de la ville, où vous trouverez le zoo de Taipei City.
Lorsque vous combinez tous ces avantages de ce secteur, l’espace, l’accès aux sentiers de randonnée, une abondance de nourriture et un secteur moins fréquenté que les autres secteurs, vous pouvez imaginer que c’est le secteur parfait pour séjourner en famille.
Veuillez noter que la zone autour du marché nocturne de Shilin peut être animée et bruyante jusque tard dans la nuit.
Même si vous souhaitez éviter toutes les zones fréquentées, votre accès aux transports en commun sera plus limité.
Pour qui : Familles et gourmets.
Avantage : zone moins fréquentée, qui abrite le célèbre marché nocturne de Shilin, accès à plusieurs points forts majeurs, accès aux sentiers de randonnée.
Inconvénient : Si vous souhaitez éviter toutes les zones fréquentées, votre accès aux transports en commun devient plus limité.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Taipei dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.
6. Datong
Datong est considérée comme la partie économique de Taipei, bien que, comme nous l’avons mentionné précédemment, il existe plusieurs autres zones qui offrent une bonne variété d’hôtels abordables.
Il est situé à l’ouest de Zhongzheng et de Datong et fait partie du Nouveau Taipei.
Séjourner dans les parties sud de ce quartier vous donne un accès parfait à deux lignes de métro qui vous relient directement à l’épicentre touristique de Taipei.
Vous pouvez économiser pas mal d’argent en choisissant de rester ici.
Vous avez accès au parc métropolitain de New Taipei, à quelques marchés nocturnes intéressants et à quelques temples.
Cependant, à des fins touristiques, vous devez vous rendre dans l’une des zones précédemment recommandées.
C’est le compromis que vous devez faire et c’est pourquoi il est si facile de trouver des hôtels abordables ici.
Pour qui : Voyageurs soucieux de leur budget.
Avantage : Grande variété d’hébergements abordables.
Inconvénient : pas d’attractions majeures dans le coin, il faut aller vers l’est pour ça.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Taipei dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.
7. Da’an
Da’an est le dernier domaine que nous recommandons dans cet article.
Comme Shilin, c’est un quartier relativement calme car il est principalement résidentiel, et comme Shilin, il rend également les gourmets totalement heureux.
Mais en dehors des marchés nocturnes de cette zone (marché nocturne de Tonghua, rue Yongkang et marché nocturne de Shida), Da’an propose également de nombreux restaurants bien notés et quelque peu célèbres.
Nous pouvons honnêtement dire que Da’an est un endroit encore meilleur pour les gourmets que Shilin.
Dans les parties sud de ce quartier, vous trouverez plusieurs universités.
Nous vous recommandons de rester dans le centre, car les parties sud sont moins animées et la connexion au métro n’est pas toujours optimale.
Plus vous êtes central, plus il est facile de se déplacer, mais en même temps plus la chambre d’hôtel sera chère.
Mais si votre budget le permet et que vous aimez vraiment la nourriture, alors Da’an est votre meilleur choix !
Pour qui : les gourmands avec un plus gros budget.
Avantage : excellent accès aux transports en commun, paradis des gourmets, emplacement central.
Inconvénient : Vous payez un prix élevé pour rester près des stations de métro dans les parties nord de ce quartier.
Certains des meilleurs hôtels où séjourner à Taipei dans ce domaine particulier sont énumérés ci-dessous :
Agoda fait partie de Booking.com et propose souvent des options nettement moins chères que ses concurrents. Vous obtiendrez le même service auquel vous êtes habitué sur Booking.com, mais vous payez simplement moins cher.
Carte des meilleurs quartiers où loger à Taipei
L’image suivante est une carte du meilleur quartier où séjourner à Taipei, y compris ses points forts.
L’image est en haute résolution, vous pouvez donc facilement zoomer pour voir tous les détails.
Une carte suivra bientôt.
Voilà, nos recommandations sur les endroits où séjourner à Taipei.